Mes bouteilles sensorielles

 Comme vu dans l'album, le monstre possède des bouteilles d'émotions. Les enfants ont aussi réalisé leur bouteille d'émotion. C'était une activité très chouette, les enfants ont beaucoup aimé et ils étaient très calmes ! Cette activité a eu beaucoup de succès dans les classes maternelles. Avant de commencer l'activité, j'explique le déroulement et le matériel dont on aura besoin pour cette réalisation. Les enfants apportent des éléments de la maison.

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • des petites bouteilles d'eau en plastique
  • de l'eau
  • des colorants alimentaires
  • de la colle forte
Pour réaliser votre petite bouteille sensorielle, il vous faudra les remplir à 3/4. Ensuite, vous versez vos colorants alimentaires, bien entendu, vous pouvez mélanger deux couleurs pour en obtenir une troisième (jaune + rouge = orange).



J'ai d'abord testé l'activité chez moi. J'ai donc réalisé 4 bouteilles avec 4 couleurs différentes : vert, rouge, bleu et jaune. A l'intérieur, j'y ai mis des petits objets/éléments de la même couleur que l'eau. Par exemple dans la bouteille jaune, j'y ai mis : des boutons jaunes, pompons jaunes, plumes jaunes,...

Une fois que vos objets sont placés à l'intérieur, il faut reboucher les bouteilles en mettant de la colle forte pour que les enfants ne puissent pas les ouvrir. Pour la décoration, libre à vous de faire comme vous le souhaitez. Personnellement, j'ai mis à chaque fois un ruban de la même couleur que l'eau colorée.

Et voila le résultat de vos bouteilles sensorielles colorées ! C'est super joli ! Les enfants ont adoré et se sont bien occupés pour la réalisation. Ils ont pu observer leur bouteille, les bulles, la couleur,... Ils ont pris beaucoup de plaisir.





3 commentaires:

  1. Chouette activite travaillant couleurs qui peut également devenir des bouteilles sensoriels de retour au calme.Top

    RépondreSupprimer
  2. Les bouteilles sont toujours utiles pour les enfants. Bonne idée de les faire participer lors de la création :D

    RépondreSupprimer

Pages